Calculettes Prêt immobilier

Un projet immobilier se déroule en plusieurs étapes. Il est notamment nécessaire de déterminer la capacité d’emprunt que l’on a. Connaître sa capacité d’emprunt permet d’estimer la valeur du logement que l’on peut acheter. On peut ainsi affiner sa recherche et choisir une ville ou un quartier qui correspond davantage à son budget, privilégier un appartement ou une maison, adapter la surface d’habitation souhaitée, etc.

Plusieurs informations doivent être saisies dans un simulateur de capacité d’emprunt. Il faut indiquer ses revenus, soit ce que l’on gagne, ainsi que ses charges. En règle générale, le calcul d’une capacité d’emprunt prend en compte le fait que les mensualités ne doivent pas dépasser plus du tiers des revenus mensuels. 

Il faut également définir au préalable son apport personnel et le renseigner dans le simulateur. Pour rappel, l’apport personnel est la somme d’argent dont on dispose pour contribuer à l’achat du bien. Il peut être constitué d’un Prêt à Taux Zéro (PTZ) par exemple.

L’utilisation du simulateur calculatrice financière en ligne proposé par Privilège Courtage permet de saisir en quelques clics ses propres données. Le montant des échéances et le taux d’intérêt sont calculés et communiqués immédiatement. 

Calculer ma mensualité
ans
%
Montant de votre mensualité :
Calculer ma capacité d'emprunt
ans
%
Vous pouvez emprunter :
Calculer la durée de mes remboursements
ans
%
Durée de vos remboursements :
ans
Un expert me rappelle
Simulation en ligne
Privilège Courtage est une marque déposée | Mentions légales