Renégociation ou rachat de prêt : confiez votre dossier à Privilège Courtage

Envie de profiter des taux d’intérêts actuellement très attractifs pour payer des mensualités moins importantes, ou réduire la durée de votre prêt immobilier ?

Imaginez : vous avez emprunté en 2014 et pour 20 ans à un taux fixe de 2,70%.
Trois ans plus tard, vous pourriez bénéficier d’un taux de 1,64% (*) !

Confiez votre dossier à Privilège Courtage et obtenez une réponse rapide et personnalisée

Votre courtier étudiera deux solutions : la renégociation de votre prêt auprès de votre banque, ou le rachat de prêt par un autre établissement. Ce dernier pourrait d’ailleurs inclure d’autres crédits, comme des crédits à la consommation.

Un projet de refinancement nécessite l’analyse d’un expert.

Une renégociation n’est, en effet, pas toujours intéressante, et le rachat de crédit entraine des frais (Indemnités de remboursement anticipés, garanties…). Mais si votre courtier peut vous obtenir des conditions plus favorables, soyez assuré qu’il le fera !

(*) Taux de février 2017.

Prêt relais ou prêt achat/revente ?

Vous avez acheté votre nouvelle résidence principale avant de revendre l’ancienne ?

Le prêt relais est en générale l’unique solution proposée par votre banque. Il existe pourtant une autre option, qu’un expert Privilège Courtage peut tout à fait étudier pour vous.

Le prêt achat/revente est en réalité une forme de rachat de prêt : votre banque (ou une autre) vous adresse une nouvelle offre. Celle-ci englobe le capital restant dû sur votre prêt initial, le montant du nouveau crédit et les différents frais. Un délai (de un à deux ans) vous est accordé pour vendre votre bien. Cette solution est intéressante si vous avez de fortes chances de trouver un acquéreur rapidement.

L’expertise financière et la connaissance du terrain de votre courtier, lui permettront de définir si vous avez intérêt à solliciter un tel prêt et, si c’est le cas, d’engager les démarches et les négociations. Votre situation est débloquée, vous avez de nouveau l’esprit tranquille grâce à l’intervention de Privilège Courtage.

Calculettes financières

Des outils en ligne pour le calcul de votre projet immobilier.

Préparer mon dossier

Gagnez du temps, et préparer dès à présent votre dossier !

Un interlocuteur unique négocie pour vous

Chez Privilège Courtage, votre dossier sera confié à un interlocuteur unique, en l’occurrence l’un de nos courtiers travaillant dans votre région. Il en examinera des éléments comme le différentiel de taux entre la date de souscription de votre crédit et aujourd’hui, le capital restant dû et la durée de remboursement restante, afin de déterminer les différentes options.

Il pourra entamer les négociations avec votre banquier et ne manquera pas de comparer ses propositions avec d’autres offres. Vous pourrez bien entendu compter sur sa discrétion. Chez Privilège Courtage, l’étude des dossiers se fait en toute confidentialité. Tous nos experts sont signataires d’une double charte d’engagement sur cette valeur essentielle.