Regroupement de crédits – Privilège Courtage répond à vos questions

Le 18 novembre 2019 sur Radio France Bleu Privilège Courtage était à l’honneur le temps d’un passage à la radio en direct pour le podcast “la vie en bleu- expert” pour discuter regroupement de crédits

Celui-ci consiste à racheter plusieurs prêts (prêt immobilier, prêt consommation…) afin que le client n’ait plus qu’un seul crédit ce qui lui permettra une meilleure gestion de ses comptes bancaires et la possibilité de faire de nouveaux projets

Sujet encore tabou et méconnu, grâce à l’intervention d’Alexandra Lavillonière, directrice de l’agence Privilège Courtage de Nîmes ainsi que de Valérie Boissy, analyste en regroupement de crédits, le sujet fût levé pour les auditeurs et auditrices en quête de réponses. 

privilege-courtage-pluralle-groupe-france-bleu-nimes

Explications : 

Le RAC (rachat de crédits) fonctionne suivant le profil du client, soit on va devoir allonger la durée pour que le client puisse retrouver une vie plus simple, soit nous allons essayer de garder la durée restante et de racheter l’ensemble de ses crédits en cours, aussi bien de l’immobilier que de la consommation, et de n’en faire qu’une seule mensualité”. 

Les questions des auditeurs se succèdent durant l’émission, cette solution n’étant pas encore totalement rentrée dans les moeurs en France. Est abordé le sujet de l’âge, jusqu’à quand peut-on avoir recours au RAC ? 

La réponse fut surprenante puisque le regroupement est possible jusqu’à 95 ans pour un propriétaire et jusqu’à 85 ans pour un locataire. 

Profiter d’un RAC, comment faire ?

Une simulation est possible, après cela Privilège Courtage fait une proposition sous réserve d’un dossier complet avec justificatifs. Le dossier sera ensuite transféré dans un banque et c’est le comité de crédits qui donnera son accord ou pas. 

En savoir plus avec notre spécialiste Privilège Courtage

Retrouvez l’intégralité du podcast ici : Les experts – Regroupement de crédits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Une question à propos de cet article ?


Nous répondons à toutes vos questions, et vous renseignons gratuitement
Poser une question
Responsive image
Un expert me rappelle
Simulation en ligne