FAQ : Le prêt immobilier de A à Z

Le courtier immobilier prend-il en compte les prêts aidés ?

Lorsque vous lui confiez votre dossier, un courtier Privilège Courtage échafaude un véritable montage financier. Outre le prêt immobilier dit classique, il va chercher – et trouver – toutes les aides auxquelles vous pouvez prétendre, y compris les prêts conventionnés dès lors que vous en remplissez les conditions. Son seul objectif : que vous payiez les mensualités les moins élevés possible, sur la durée de prêt que vous aurez choisi.

Ce montage vous sera clairement expliqué, de même que les détails des offres qui vous concernent.

Y’a-t-il un suivi de vos courtiers après la signature du contrat de prêt ?

Bien sûr, vous pouvez à tout moment faire appel au courtier qui s’est occupé de votre dossier de financement, si par exemple vous envisagez de renégocier votre crédit ou si vous souhaitez changer d’assurance emprunteur. Rappelons, concernant l’assurance, que cela est désormais possible à chaque échéance annuelle.

Ma propre banque a refusé de m’accorder un prêt immobilier, est-ce utile de faire appel à un courtier ?

C’est justement l’un des principaux intérêts des services de courtage : son expertise et son réseau l’autorisent à chercher des financements dans une large palette de banques et organismes de crédit. Il peut donc tout à fait trouver celle ou celui qui vous accordera votre prêt immobilier. Il est également en mesure d’analyser précisément les raisons du refus de votre banque, et au besoin de vous proposer des solutions alternatives.

Chez Privilège courtage, votre conseiller s’engage à trouver votre solution personnalisée.

Le courtier négocie-t-il d’autres frais que les taux d’intérêt des prêts ?

Le travail de nos courtiers porte sur les solutions de financement dans leur globalité. Ils s’occupent donc également des frais « annexes » comme les frais de dossier, les garanties, les pénalités de remboursement anticipé, etc.

Nos courtiers prennent aussi en charge l’assurance emprunteur pour vous trouver la couverture la plus appropriée à votre situation, au meilleur prix. Chez Privilège courtage un seul mot d’ordre : votre sérénité.

Pourquoi préférer un courtier de terrain à un courtier en ligne ?

Si vous faites une demande de courtage en ligne, le site vous proposera une série d’offres de banques partenaires, en fonction des informations que vous aurez fournies. Mais peut-être que des informations importantes vous auront échappées. Un courtier de terrain analyse précisément votre situation avant de lancer ses recherches. Il vous rencontre, apprend à vous connaitre, cerne précisément vos attentes et noue avec vous une véritable relation de confiance.

Chez Privilège Courtage, ce courtier de terrain est votre interlocuteur unique tout au long du projet. Il travaille dans votre région, maîtrise parfaitement les mécanismes locaux du marché immobilier et du secteur bancaire. De plus, les offres de notre société couvrent 100% des banques et non pas seulement quelques partenaires.

Combien coûtent les services d’un courtier en prêt ?

Tout dépend de votre dossier, mais quoi qu’il en soit sachez qu’un courtier ne percevra aucune rémunération avant le déblocage de votre prêt ou la signature de l’acte de vente. Sa mission et les conditions de règlement sont en effet régies par le Code de la consommation (article L321-2). Une proposition financière vous est présentée avant que vous ne donniez mandat au courtier.

Votre interlocuteur unique Privilège Courtage vous apporte réassurance tout au long du process. Nos conseillers sont tous signataires d’une double charte, à la fois déontologique et de confidentialité.

Cette profession est-elle réglementée ?

Un courtier en prêt immobilier est officiellement un intermédiaire en opérations bancaires, enregistré auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel, un organisme de la Banque de France. Il est également couvert par son assurance responsabilité civile professionnelle.

En plus de ces garanties, rappelez-vous que vous n’aurez aucune avance, ou aucun chèque de caution à verser.

Les experts Privilège Courtage s’engagent en toute transparence.

Les courtiers peuvent-ils obtenir des taux plus intéressants que les particuliers ?

Nos courtiers travaillent en parfaite confiance avec leurs clients, mais également avec les banques, surtout lorsqu’ils interviennent dans une zone précise, comme c’est le cas avec les experts de Privilège Courtage. De ce fait, et alors que les taux d’intérêt sont librement établis par les organismes bancaires, les relations permanentes et privilégiées qu’un courtier entretient avec les professionnels du secteur, aident à négocier des taux plus intéressants que si la demande venait d’un « inconnu ».

Aux yeux des banquiers, ils sont des apporteurs d’affaires et, à ce titre, ils bénéficient de conditions plus favorables. Ce n’est pas un hasard si aujourd’hui un tiers des acheteurs fait confiance à un courtier.

Chez Privilège Courtage, une seule ligne de conduite : écoute, disponibilité, réactivité, solutions personnalisées et accompagnement haut de gamme, pour des solutions efficaces et rapides.

Pourquoi faire appel à un courtier en prêt immobilier ?

Tout simplement pour économiser de l’argent, mais aussi du temps. La mission du courtier est de négocier pour vous la meilleure offre de prêt immobilier et d’assurance emprunteur. Cela vous évite de « courir les banques » et de multiplier des rendez-vous pour trouver des offres, puis d’avoir à les comparer dans le détail.

Votre courtier immobilier connait parfaitement les rouages des banques, organismes de crédit, assurances, etc. Il est en outre un fin négociateur. Sur la base de votre dossier, il saura décrocher le prêt immobilier le plus intéressant pour vous.

Un expert me rappelle
Simulation en ligne